LÀMB

Issa Pouye demande une revanche contre Lac de Guiers 2 dans l’arène de la lutte sénégalaise

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Issa Pouye, le célèbre lutteur sénégalais originaire de Thiaroye, a récemment fait parler de lui en exprimant son désir ardent d’affronter Lac de Guiers 2 dans l’arène. Cette déclaration intervient alors que les spéculations vont bon train quant à l’identité du prochain adversaire de Lac de Guiers 2, un des puncheurs les plus redoutables de la scène de la lutte sénégalaise.

Issa Pouye, qui compte à son actif un impressionnant palmarès de 18 victoires pour seulement 6 défaites, a souligné son désir de prendre sa revanche sur Lac de Guiers 2, qui l’avait battu lors du CLAF en 2007. Malgré les années qui se sont écoulées depuis cet affrontement, Issa Pouye n’a jamais renoncé à l’idée d’affronter à nouveau son adversaire de l’époque. Il estime qu’il mérite une chance de rétablir l’équilibre et de prouver sa valeur sur le tapis de lutte.

« Il n’y a pas de VIP dans l’arène », a déclaré Issa Pouye dans une récente interview avec Al Bourakh Events. Il critique ainsi le concept de statut privilégié accordé à certains lutteurs, soulignant que bon nombre d’entre eux ont accumulé un nombre considérable de défaites. Il estime que son parcours dans l’arène témoigne de sa capacité à rivaliser avec les meilleurs, avec seulement une défaite à déplorer lors du CLAF 2007 contre Lac de Guiers 2.

Issa Pouye dénonce également le fait que certains lutteurs refusent d’accorder une revanche à ceux qu’ils ont battus par le passé. Selon lui, cette pratique n’est pas conforme à l’éthique de la lutte sénégalaise, où la possibilité de prendre sa revanche contre un adversaire fait partie intégrante de la culture sportive.

« Auparavant, on pouvait affronter le même adversaire jusqu’à cinq fois », rappelle-t-il. Il déplore le changement de mentalité qui s’est opéré dans le monde de la lutte, où les lutteurs semblent préférer prendre la fuite plutôt que d’affronter à nouveau un adversaire qu’ils ont vaincu par le passé.

En exprimant son désir de se mesurer à nouveau à Lac de Guiers 2, Issa Pouye envoie un message fort à toute la communauté de la lutte sénégalaise. Il démontre sa détermination à relever tous les défis et à se hisser au sommet de l’arène, quel que soit le nombre d’obstacles qui se dressent sur son chemin.

Alors que les discussions se poursuivent quant à la programmation des prochains combats dans l’arène, les amateurs de lutte sénégalaise attendent avec impatience de voir si Issa Pouye obtiendra enfin l’opportunité de prendre sa revanche contre Lac de Guiers 2, offrant ainsi un spectacle mémorable à tous les fans de ce sport passionnant et emblématique de la culture sénégalaise.